MALADIES DE L'OEIL

Annonce de valeur commune




LES LENTILLES, SI FACILE!
POURQUOI UN CONTROLE ANNUEL LORS
DU DIABETE?




POUR EVITER LES PHENOMENES DE
FUITE ET POUR ELIMINER LES
HEMORRAGIES  







POURQUOI UN CONTROLE LORS
DE GLAUCOME?



VOUS NE RESSENTEZ RIEN A
VOS YEUX MAIS LENTEMENT
VOUS POUVEZ DEVENIR AVEUGLE
SI VOTRE TENSION OCULAIRE
EST TROP ELEVEE !





MIEUX AVEC DES LUNETTES DE
LECTURE HIGH TECH





DAILIES: DITES-LE AVEC
VOS YEUX!


VACANCES = LENTILLES



VOUS AVEZ SEULEMENT
DEUX YEUX !

UN CONTRÔLE REGULIER
EST TRES UTILE




OSEZ ESSAYER DES LENTILLES!


BIEN VOIR
SANS DEVOIR?

LENTILLES
QUOTIDIENNES:
SI FACILE ! 


ALTERNEZ LUNETTES ET
LENTILLES
QU'EST CE QUE LA CATARACTE?



OPAFICATION DE LA LENTILLE
Les vaisseaux  deviennent trop perméable 
LE DIABETE ET LES PROBLEMES OCULAIRES.
 
 
Diabète touche les vaisseaux sanguins, et donc aussi ceux de la rétine de l’oeil.  Ainsi différents problèmes peuvent survenir et donc peut causer une perte d’acuité visuelle.  Cette maladie est également une des causes principales de la cécité dans notre société moderne.  De nos jours on peut éviter cela si l’on découvre assez vite les problèmes, qui surviennent tôt ou tard chez tous les patients diabétiques (en moyenne après 10 ans). 
 
-Problemès : 


Suite à  l’affaiblissement des vaisseaux rétiniens , des microhémorragies dans la rétine peuvent survenir et causer une perte de fluide. Si ce phénomène se produit au milieu de la rétine, cela entraîne une mauvaise vision.
Si les vaisseaux rétiniens vont  se boucher,   la rétine va souffrir d’un manque d’oxygène ce qui va aboutir à la production de nouveaux vaisseaux. Ces nouveaux vaisseaux sont fragiles et peuvent entraîner des saignements dans l’oeil et également provoquer une baisse sérieuse de la vue. Un décollement de la rétine peut causer une cécité totale.
Cela entraîne "l' artériosclérose ". Faites attention avec la cigarette et l’alcool.
 
 
-Prévention : 

Uniquement des contrôles réguliers chez l’ophtalmologue (1 fois par an, plus s’il y a déjà de petites lésions) peuvent mettre à jour des lésions éventuelles. Si le patient a déjà des plaintes, il est souvent trop tard.  De temps en temps, on détecte une atteinte de la rétine qui est difficile à traiter. Les plaintes restent permanentes et nous sommes dans ce cas contents lorsqu’on peut stabiliser la situation.  Un bon controle de la glycémie n’est pas une garantie que les lésions rétiniennes disparaîssent. Les contrôles se font sans mal et se passent de la manière suivante :
Avec un instrument spécial ("oftalmoscope") on regarde dans l’oeil si il y a des lésions déjà présentes.
Si il y a déjà des lésions importantes on procède  un examen spécial qui montre de façon précise les zones dans la rétine qui sont atteintes (gravité, étendue et localisation) :  "fluographie" . On introduit une substance colorée dans une veine du bras comme lors d’une prise de sang.
Si une zone importante de la rétine est malade, on peut passer à un traitement au  laser pour éviter que les zones malades n’affectent le reste de la rétine (entre autre par la production  de produits toxiques). Le laser est en fait une lumière intense qui a pour but de sceller les vaisseaux rompus. Cela se fait sans aucun mal.  De toute façon le laser est une méthode efficiente pour éviter les complications oculaires. Il va de soi qu’il faut un bon contrôle  de la glycémie mais aussi de la tension artérielle !
 
CONCLUSION :
UN CONTROLE ANNUEL EST RECOMMANDE POUR TOUTES LES PERSONNES DIABETIQUES ! 
 
REMARQUE : 
Le diabète peut également entraîner la formation de cataractes et entraîner la diplopie s’il affecte les nerfs qui contrôlent l’alignement. Une tension oculaire élevée peut également entraîner une diminution de votre champ de vue.

 
PRIORITY TO QUALITY
BIEN VU
TRAVAIL SUR MESURE JUSQUE DANS LE MOINDRE DETAIL